a

Comment choisir une machine à pain ?

Faire son propre pain avec une machine à pain est rapide, facile et rentable. Il n’est pas nécessaire d’en savoir beaucoup sur la cuisson du pain pour utiliser ce type de produit. Vous pouvez acheter des machines à pain dans les magasins et les détaillants sur Internet vendant des meubles et des appareils électroniques.

Considérez les détails pratiques

Estimez la quantité de pain que vous allez manger. Décidez où vous allez mettre la machine à pain. Cet appareil a tendance à être gros et carré, alors assurez-vous de disposer de suffisamment de place pour le ranger. Sinon, considérez où vous allez le stocker. Trouvez une machine à pain qui correspond à votre cuisine. La plupart des machines à pain sont disponibles en noir ou en blanc pour correspondre aux appareils, mais vous pouvez également trouver de l'acier inoxydable et quelques teintes colorées. Pensez à la forme du pain. La plupart des fabricants de pain produisent des pains rectangulaires, mais certains en fabriquent des ronds ou des carrés. Découvrez la garantie. Cela vous permet de profiter du produit pendant des années, car une bonne garantie offre des réparations gratuites ou bon marché en cas de rupture. Choisissez une machine à pain avec un moule à pain amovible. Cela simplifie le nettoyage. Vous pouvez mettre un moule à pain amovible dans l’évier pour le laver, au lieu d’essuyer la machine à pain. Trouvez votre machine à pain ici ma-machine-a-pain.com

Rechercher des fonctionnalités supplémentaires

Décidez si vous avez besoin de l'option d'un départ différé. C'est une fonctionnalité intéressante si vous souhaitez ajouter les ingrédients avant le travail, mais que le pain soit frais lorsque vous rentrez chez vous. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser cette fonction avec des recettes de pain qui demandent du lait ou des œufs. Choisissez une machine à pain qui gardera le pain au chaud. Cela peut être à la place ou en plus d’une option de départ différé, car il garde le pain au chaud et au frais si vous n’êtes pas à la maison pour en profiter immédiatement.

Les caractéristiques d’une machine à pain

Une machine à pain est un appareil de cuisine pour la cuisson du pain. L'appareil se compose d'un moule à pain ou d'une boîte avec des palettes intégrées, qui est située au centre d'un petit four polyvalent. La machine à pain se compose de plusieurs parties. Le four électrique compact contient une seule grande boîte à pain à l'intérieur. L'étain lui-même est un peu spécial, il a un axe en bas qui est connecté à un moteur électrique en dessous. Une petite palette en métal est fixée à l'essieu au bas de la boîte. La palette est chargée de pétrir la pâte. L'essieu lui-même est recouvert d'un joint étanche. Examinons en détail chacune des pièces de la machine à pain :

  • Le couvercle sur le dessus de la machine à pain est livré avec ou sans la fenêtre de visualisation
  • Le panneau de commande est également situé sur le dessus de la machine à pain pour plus de commodité
  • Au centre du couvercle, il y a un évent de vapeur qui épuise la vapeur pendant le processus de cuisson.

Tout d'abord, vous mettez la palette de pétrissage à l'intérieur de la boîte. Lorsque la boîte est sortie de la machine, vous pouvez mesurer les ingrédients et les charger dans la boîte. Ensuite, il vous suffit de placer la casserole à l'intérieur du four (machine), de choisir le programme que vous souhaitez via le panneau électronique et de fermer le couvercle. Ici, la magie de la machine à pain prend le relai ! Une des premières choses que fera la machine à pain est de pétrir la pâte : vous entendrez les sons. Dans le cas où votre machine à pain est livrée avec la fenêtre de visualisation, vous pouvez regarder l'ensemble du processus de cuisson, ce qui est assez fascinant. Après la phase de pétrissage, tout est calme pendant un certain temps. La machine laisse reposer et lever la pâte. Ensuite, il y aura un autre pétrissage et la phase de vérification.

Rechercher des options utiles

Certaines machines à pain peuvent mélanger la pâte à pizza ou les petits pains à la cannelle. Il existe des machines à pain qui vous permettent également d'ajouter des fruits ou des noix pour faire différents types de pain. Choisissez un produit qui peut faire du pain sans gluten si nécessaire. Que vous soyez allergique au gluten ou que vous essayez simplement de réduire votre consommation de gluten, recherchez des machines à pain dotées d'un réglage permettant de faire de la pâte sans cet ingrédient. Choisissez une machine à pain avec une fenêtre de visualisation. Cela vous permet de vérifier régulièrement les progrès. Considérez les fabricants de pain qui vous disent quand ajouter des ingrédients supplémentaires. Certains modèles vous permettent de savoir quand ajouter des extras, tels que des fruits, des noix ou des pépites de chocolat.