Afin de passer un 31 Octobre des plus amusants en compagnie de vos amis, ces quelques recettes aussi effrayantes qu’appétissantes vous seront d’un grand secours ! Pour un apéro d’Halloween réussi, misez sur la simplicité mais avec une touche d’originalité en plus pour être en parfaite adéquation avec le thème !
Les mini pizzas araignées
Les mini pizzas sont une recette très simple à réaliser qui ne demande que peu de temps et d’ingrédients. Elle constitue en effet une valeur sûre pour un apéritif d’Halloween et ravira les papilles de vos convives ! Pour réaliser ces mini pizzas araignées, la recette est très simple : il vous suffit de vous munir d’une pâte à pizza, de sauce tomate, de mozzarella, d’huile d’olive, d’origan et d’olives noires ! Jusque-là, rien de bien méchant. Une fois en possession de ces ingrédients, découpez des petites rondelles dans la pâte à pizza de la taille de votre moule. Disposez vos rondelles dans les espaces prévus à cet effet sur votre moule. Recouvrez ensuite vos rondelles de pâtes de sauce tomate et apposez une petite rondelle de mozzarella au milieu. Une fois ceci fait, saupoudrez le tout d’un peu d’origan et d’un léger filet d’huile d’olive. La partie intéressante reste ensuite le travail avec les olives noires. Commencez par couper une olive noire en deux et à poser l’une des deux parties sur la mozzarella, de manière à ce que la partie extérieure de l’olive soit apparente. Cette demi-olive formera ainsi le corps de votre araignée. Avec la deuxième partie de l’olive, coupez de fines tranches en long, 8 au total, qui formeront les pâtes de votre araignée. Répartissez 4 morceaux de chaque côté de votre olive et vous avez votre araignée ! Pour finir, enfournez le tout au four à 180° pendant environ une trentaine de minutes et le tour est joué !
Les balais de sorcières au fromage
Afin de réaliser de petits apéritifs gourmands à l’occasion de votre repas d’Halloween, la recette des balais de sorcières est une très bonne idée qui correspond pleinement au thème et se déguste très bien ! Afin de réaliser vos balais de sorcières, il vous faudra seulement : de longs batônnets de bretzel ou des gressins fins, ainsi que des batônnets de fromage à effilocher. Une fois que vous avez ces deux ingrédients sur votre plan de travail, vous n’avez plus qu’à couper le batônnet de fromage en trois ou en 4 morceaux en fonction de la dose de fromage que vous souhaitez obtenir, puis à effilocher un seul côté de chaque morceau afin d’obtenir l’aspect d’un balai. Une fois ceci fait, insérez vos batônnets de fromage dans les bretzels ou gressins, du côté de la partie non effilochée. Vos balais de sorcières sont prêts à faire un ravage à l’apéro ! Cette recette de cuisine d’Halloween est simple à réaliser et peut être préparée à la dernière minute au cas où des convives supplémentaires se rajouteraient à votre soirée déguisée !
Les yeux globuleux coco
Pour réaliser cette recette d’Halloween, il vous faut tout d’abord : 1 boîte de lait concentré sucré d’environ 200 g, 25 smarties, 100 g de noix de coco et des feutres alimentaires rouge et noir, pour 25 boules coco. Dans un premier temps, commencez par mélanger le lait concentré et la noix de coco râpée dans un saladier, avant de laisser reposer votre préparation une nuit au réfrigérateur en la recouvrant d’un film plastique. Munissez-vous ensuite d’une cuillère, à l’aide de laquelle vous allez prélever un peu de pâte. Faites en sorte de rouler cette pâte avec vos mains, afin de former une boule. Puis, recommencez l’opération jusqu’à qu’il n’y est plus de pâte et disposez un smarties sur chaque boule coco. Réalisez ensuite un point noir sur le smarties à l’aide du feutre alimentaire, ainsi que des vaisseaux sanguins sur les côtés de la boule avec le feutre rouge, de sorte à obtenir un œil globuleux. Vos petits amuse-bouches d’Halloween sont prêts à être servis pour le dessert !