a

Recette du poulet aux morilles

En quête de plat typique pour vos invités ? La recette de poulet aux morilles serait une bonne idée à ne pas sous-estimer. Étant un plat assez exceptionnel et succulent, celui-ci peut être préparé en un rien de temps, il convient juste de trouver les bons composants. Pour la réaliser, la question est de savoir où trouver les morilles et les autres ingrédients clés ? Comment réussir sa recette de poulet aux morilles ? Y a-t-il des ingrédients substituables ?

Partir en quête des ingrédients clés : les morilles et le poulet

Cette recette du poulet aux morilles est assez originale et elle fait partie des plats à proposer vu qu’il est assez difficile de trouver des morilles.

Les morilles, qui sont l’ingrédient principal pour concocter ce plat exceptionnel, sont d’une rareté notoire sur le marché vu que la saison de la cueillette de ce champignon est très courte.

Néanmoins il ne faut pas trop s’en faire pour cela, il existe des entités comme agripousse qui peut proposer des produits de ce genre afin que tout le monde puisse réaliser les diverses recettes qu’il rêve d’accommoder. Les morilles qu’on peut retrouver sur agripousse, mais on peut également y trouver le poulet dont on a besoin vu qu’il s’agit d’un comptoir qui facilite l’achat des ingrédients clés afin que vous puissiez réaliser vos recettes.

Pourquoi choisir les morilles comme ingrédient principal ?

Tout d'abord, les morilles font partie des champignons rares qui renferment moins de calories, mais très succulent de par son parfum agréable.

Elles ont également une forme variée, ronde ou conique, sous un chapeau muni d’alvéoles aussi variés qui donne plus d’appétit, car elles sont jolies à voir. Ensuite, la morille contient beaucoup de protéines, elle abonde en matière de vitamines notamment de la vitamine B, E et D. Enfin, elle possède aussi une bonne teneur en fibre dont l’organisme a besoin.

Bon à savoir sur la préparation de la morille

D’un, la morille doit être cuite, car étant cru, elle est un poison qui risque de nuire aux globules rouges. Il faut également limiter la quantité utilisée pour éviter un empoisonnement. La conservation de la morille se fait par le séchage. Souvent servie avec de la crème ou du beurre, la morille peut aussi donner sa saveur à d’autres préparations.

Quel genre de poulet doit-on choisir ?

La recette de poulet aux morilles est souvent réalisée à l’aide du poulet de Bresse. Cependant si on n’a pas de poulet, poularde ou volaille de Bresse, on peut utiliser d’autres variétés de poulet. On a également le choix entre utiliser le poulet entier ou uniquement les blancs. En optant pour un poulet entier, on peut prendre donc les parties charnues telles que les cuisses, et les chairs sans utiliser les carcasses.

Comment réussir sa recette de poulet aux morilles ?

Faites bouillir de l’eau dans une petite casserole. Par la suite, vous pouvez mettre les morilles et les chanterelles. Attendez au moins une demi-heure afin d’ajouter de l'humidité. Réservez, dans un bol, dissoudre la fécule de maïs dans l'eau et l'ajouter au mélange de bouillon et de champignons.

Réservez dans une casserole ou une poêle, ajoutez quelques grammes de beurrées et dorez le poulet là-dedans. Sel et poivre. Ajoutez de l’ail et de l’oignon et poursuivez la cuisson durant 2 minutes. Ajoutez le bouillon et le mélange de champignons, crème et moutarde.

Faire bouillir en remuant. Couvrir la casserole et laisser mijoter environ 45 minutes. Retourner les morceaux de poulet et cuire environ 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient bien cuits.

Servir avec des haricots verts. Ajoutez un peu de beurre ou de crème aux pâtes ou à la viande blanche. Tout comme la truffe, son goût est très évident, une petite quantité suffit (vous pouvez éviter la faillite !).

Ces champignons se marient parfaitement avec les œufs (œufs au plat, œufs brouillés, etc.), les asperges, le parmesan, le vin blanc et les échalotes, ajoutant de la sophistication au risotto. D'autres méthodes de préparation typiques sont également basées sur ce champignon : pâte de morilles (avec de la crème), fondue (avec quelques champignons séchés ajoutés).