a

Forêt noire : délicieuse et facile à préparer !

Qui ne craque pas pour les recettes de foret noire avec creme chantilly, kirsch et genoise, sans oublier les copeaux de chocolat et vanille. Pour réaliser cette recette de cuisine, il faudrait maîtriser la bonne technique. Voici comment faire.

Quelle est la recette facile de la forêt noire ?

La foret noire n’est autre qu’une recette à base de pate genoise, de creme chantilly, de vanille, de copeaux de chocolat, de kirsch pour le sirop et des cerises. Mais ce qui est plus surprenant avec cette patisserie c’est qu’on peut varier les recettes. La pate de genoise doit être réalisée à la perfection car c’est elle qui va transmettre la saveur de cette patisserie. Donc, si on résume bien, il faut rassembler quelques ingrédients de bases. On aura donc besoin d’oeufs et de la farine pour la pate, du sirop, du kirsch, du cacao, des copeaux de chocolat, de la creme chantilly, des cerises et de la vanille. Pour le sirop, on peut l’obtenir avec les cerises. Ainsi, on ne doit pas oublier l’essentiel pour la pate genoise notamment la farine et les oeufs. La forêt noire est une recette de cuisine extrêmement savoureuse. C’est une patisserie unique car elle est base de chocolat et de cacao. On utilise plutôt des copeaux de chocolat. Non seulement cela ajoute un bon goût mais ces copeaux de chocolat servent aussi de décoration du gateau.

Pour réussir ce fameux gateau, il faudrait d’abord s’inspirer des autres recettes de gateau foret noire. On prépare d’abord la pate avec les oeufs, le sucre, puis, on y ajoute la farine, la levure et la fécule si on en a. Notons qu’on utilise les blancs d’oeufs d’abord, ensuite, les jaunes. On râpe ensuite le chocolat pour obtenir des copeaux. On fait ensuite monter les blancs en neige ferme et on met le tout dans le moule pour une cuisson au four de 30 minutes on fait ensuite monter là foret noire en coupant la genoise en 2. On prépare le reste des ingrédients : la vanille, les cerises en sirop, la chantilly…

Comment réussir la cuisson d'une forêt noire ?

Pour réussir la cuisson d’une foret noire, on ne doit surtout pas rater la pate genoise. C’est important de bien séparer les blancs de jaunes d’oeufs au départ et de monter ensuite les blancs en neige. Pour la foret noire recette, il faut suivre à la lettre la base de la recette. Même s’il existe d’autres recettes, on doit tenir compte des ingrédients de base notamment la farine et les œufs ainsi que les copeaux de chocolat et les cerises au sirop. Mais on doit aussi varier les recettes de ce gateau patisserie en y mettant de la creme fraiche au lieu de la creme chantilly. D’autre part, après avoir ajouter les cerises, on utilise une spatule pour lisser le gateau et on le met tout de suite dans le congélateur pendant une durée d’une heure. Une fois fait, on enlève le cercle ainsi que la bande de rhodoïd qui encadre la patisserie.

Le gateau foret noire est une recette de cuisine assez complexe certes mais au fil des habitudes, on parvient à progresser dans la réalisation des recettes. Le mieux pour tout comprendre est de consulter de vidéo de recettes de cuisine notamment la foret noire. De cette façon, on pourra avoir une idée du comment faire de la pâte, de la creme chantilly ou du comment préparer la vanille ou les copeaux de chocolats.

Comment préparer une forêt noire qui change de la recette traditionnelle ?

Il est tout à fait possible de réaliser une foret noire gateau à sa façon. On utilise les mêmes bases notamment la farine et les oeufs mais on peut aussi utiliser le cacao, le kirsch et la vanille. Notons que le kirsch c’est du rhum. On ajoute donc un peu de kirsch pour rehausser le goût de cette cuisine fait maison. On peut donc réaliser cette patisserie à sa façon et en cassant un peu son côté cuisine traditionnelle. On ajoute par exemple à sa préparation les fécules de pommes de terre. Elles ressemblent à la farine mais elles sont à base de pommes de terre. On utilise le cacao dans le mélange du sucre et de l’œuf. Pour cette recette foret noire facile, en plus de la mousse que l’on va créer avec les chocolats, on réalise aussi ce qu’on appelle le punchage. On peut donc utiliser le kirsch à la place des sirops habituels. En tout cas, il existe de nombreuses façons de préparer cette douceur à la maison, toujours en utilisant le cacao et le kirsch. On croit que cette recette forêt noire n’est pas facile mais non, c’est juste qu’elle est beaucoup plus complexe et plus raffinée. Pour réussir, il faut juste suivre la base et ensuite de varier les ingrédients. On peut utiliser n’importe quel fruit ou arôme à la place des chocolats.