a

En recettes de desserts délicieux, on trouve la gamme des muffins qui sont facilement réalisables avec peu d'ingrédients. Ce type de pâtisserie plaît autant aux enfants pour leur goûter, qu'aux parents qui le dégustent avec un bon café.

Le muffin chocolat framboise est gourmand grâce à l'association fruits et douceur. Il n'est pas nécessaire d'être une grande pâtissière pour confectionner une pâte à muffins et obtenir des petits gâteaux gonflés et très moelleux.

Pour cette recette, on se munit d'un moule à muffins et du nécessaire tels que du chocolat blanc ou des pépites de chocolat noir et des framboises.

Quels sont les ingrédients du muffin chocolat framboise ?

Les recettes délicieuses de muffins peuvent être variées, avec une quantité d'ingrédients pour faire une pâte muffin facile. Tout d'abord, on peut utiliser une tasse comme doseur afin de ne pas se tromper et de réussir sa recette de muffins aux framboises. Sur sa table de cuisine, on installe tout ce qu'il faut pour la préparation de la pâte :

  • La farine, qui peut être multi-usages ou de la farine d'amande, car elle se marie bien avec le chocolat.
  • Du sucre blanc ou du sucre roux.
  • De la levure chimique en sachet.
  • Des œufs.
  • Un peu de lait.
  • Une pincée de sel.
  • De l'huile ou du beurre selon les préférences.

En garniture de muffins pour cette recette, on réunit :

  • Des framboises.
  • Du chocolat blanc ou des pépites de chocolat noir.

On peut bien sûr remplacer les framboises par d'autres fruits rouges, car ces recettes ne sont pas strictes et donnent très souvent de bons résultats gourmands.

Comment réaliser le muffin chocolat framboise ?

La première étape, avant de se lancer dans les recettes de muffins, est de s'équiper de tout le matériel adéquat. On pense à sortir du placard un saladier, une tasse pour le dosage, un autre contenant plus petit, un fouet, un moule à muffins.

En deuxième étape de la recette d'un muffin framboise chocolat, on commence par la pâte à muffins :

  1. Dans le saladier, on verse en premier environ 2 tasses de farine, à laquelle on ajoute la levure, un peu de sel et 150 g de sucre. Il ne faut pas trop mettre de sucre, car le chocolat complète le tout.
  2. On prend un autre récipient pour battre 2 œufs en les fouettant bien.
  3. Ensuite, on met le beurre fondu ou l'huile (approximativement 10 cl) et le lait (une demi-tasse). On mélange bien avec les œufs.
  4. Il est temps de réunir les deux préparations ensemble en tournant à la cuillère sans trop insister, car la texture ne doit pas être lisse.
  5. L'avant-dernier geste est pour le chocolat que l'on casse en morceaux et les framboises que l'on parsème un peu partout, en prenant garde de ne pas les écraser.
  6. On répartit le tout dans le moule et on le place au four à 180° (préalablement chauffé). Le temps de cuisson est de 20 minutes, mais on peut surveiller. À la fin, on laisse refroidir les muffins moelleux à l'extérieur.