a

Préparons un menu végétarien sur Cuistoland !

Être végétarien ne vous empêche pas de bien manger. En effet, sur Cuistoland, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les menus savoureux et esthétiques, idéaux notamment pour recevoir du monde à la maison, mais aussi pour prendre soin de vous au quotidien. Les experts vous proposent différentes alternatives aux viandes tout en garantissant la qualité et le goût des recettes. Le point.

Quelle entrée végétarienne préparer ?

Le menu végétarien commence par le choix de l’entrée. Ce doit être un plat qui ouvre l’appétit ; qui donne envie de continuer ; plutôt acide, sans l’être trop pour faire l’unanimité à tous vos convives à tables.

Pour l’entrée, faite dans la simplicité. Cuistoland vous propose notamment des recettes faciles à faire et qui se préparent en quelques minutes. De quoi vous faire gagner du temps dans la cuisine.

Vous pouvez notamment utiliser les verdures ou les fruits pour la préparation de votre entrée. C’est le gage de faire l’unanimité à table. Les entrées à base de légume prennent généralement plus de temps et nécessitent une certaine minutie pendant la cuisson et les mélanges.

Pour ceux qui souhaitent un menu raffiné et très travaillé, pour des évènements comme des repas de famille, des repas de fête, etc. On peut conseiller entre autres les tartes au potimarron, les gelées de carottes et de Gohan de Konjac à l’agar-agar ou encore la timbale de boulgour à la citronnelle et aux légumes croquants. Attention toutefois, pour ces entrées, il faudra être un pro du dressage.

Quel plat végétarien préparer ?

Les plats végétariens sont bien évidemment sans viande. Ce qui ne les empêche pas d’être savoureux et de proposer les apports énergétiques et caloriques nécessaires pour assurer votre bonne santé physique. Plusieurs alternatives aussi goûteuses qu’esthétiques vous sont proposées. Tout est une question de goût.

Pour le plat, ce doit être gourmand, esthétique et savoureux. Pour une cuisine végétarienne, on parle toujours de recette à base de légume et d’œuf, mais aussi de quelques substituts de viande. Simple à faire et assurant une explosion en bouche, on vous conseille entre autres la courgette farcie aux œufs brouillés ou le Gnocchi à la sauge. À savoir que les végétariens peuvent également manger des pâtes, à condition de les associer à des sauces végétariennes ou du pesto vert.

Une pizza de maïs au légume ou une salade de quinoa rouge monochrome peut également être une bonne idée. Mais attention, ce sont des recettes pour ceux qui ont plusieurs minutes à perdre dans la préparation de leur menue. Tel est également le cas pour le gratin végétarien qui sera fait à base de pâte et de légume à passer au four. Pour faire simple, pour les invités de dernières minutes, il y a par ailleurs l’omelette au cresson, aux asperges vertes et crottins de Chavignol.

Pour un menu complet, original, goûteux et savoureux, utiliser le riz dans le plat peut être une bonne idée. En fonction de la marque et du genre, la cuisson peut prendre quelques minutes et se faire sous différentes formes. Lisez bien les étiquettes des produits. Une fois le riz cuit, il vous suffit d’incorporer les ingrédients qui viendront parfaire votre recette, selon la saison et vos envies. Pour donne un peu plus de couleur et de goût à votre plat, une omelette ne serait pas du luxe.

Quels aliments végétariens remplacent la viande ?

Dans la cuisine végétarienne, vous ne pouvez pas utiliser de viande. C’est le principe même de ce genre de cuisine. Mais de nos jours, vous avez plusieurs produits qui peuvent remplacer ce mets, et ce, aussi bien en goût, qu’en forme, voire même en apport nutritif.

Les végétariens sont nombreux actuellement à opter pour les viandes de substitutions. Ce peut être le soja ou encore le seitan qui est lui à base de blé. C’est une bonne source de protéine. Il propose même une texture presque identique à la viande. Ce qui ne gâche rien.

Les lentilles sont également de bons produits de remplacement. Certes, ils n’ont ni la forme ni le goût des viandes. Néanmoins, ce sont également des aliments complets. Ils sont asse goûteuse et facile à préparer.

Les recettes à base de noix sont également conseillées. On parle notamment des noisettes, amandes, noix de cajou, etc. À condition de ne pas y être allergiques, ils peuvent donner du goût et plus d’apports à vos recettes.

Il y a également le Quinoa qui forme l’essentiel de l’alimentation de certains végétariens. C’est un aliment sans gluten, et qui s’adapte donc à tous les consommateurs. Le goût est assez prononcé et pas désagréable.

Enfin, vous pouvez également essayer les recettes à base d’algues. C’est une excellente source de vitamine B12. Vous avez plusieurs alternatives en la matière auprès des revendeurs. Les algues marines sont plus savoureuses qu’il n’y paraît et peuvent donner de l’authenticité à vos recettes.