a

Paupiette au cookeo, régalez-vous avec cette recette

Il arrive que l’on ne sache pas quelle recette faire pour nos invités. En effet, il y a tellement de techniques culinaires qu’il est facile de s’y perdre. Aussi, on consulte les différentes livres pour trouver la meilleure solution. Et ce n’est pas rare que l’on tombe sur des recettes tellement complexes que l’on peut rater. Pour éviter une telle catastrophe, pourquoi ne pas opter pour une recette de paupiette au cookeo ? Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’un plat à base de viande et de légume vraiment succulent. Il est très apprécié parce qu’il allie la saveur avec la douceur. Vos invités vont surement adorer.

 

Les ingrédients pour préparer les paupiettes de veau

Voici alors les ingrédients qu’il est impératif d’avoir pour réaliser une paupiette de veau cookeo. Mais avant toute chose, il faut savoir que le plat que l’on vous propose suffit à 4 personnes. Si vous avez donc plus d’invités, il faudra augmenter un peu les ingrédients.

Premièrement, il vous faut 6 paupiettes de veau. Pour épater vos invités, n’hésitez pas à prendre de la viande de bonne qualité chez votre boucher habituel. Deuxièmement, il vous faut environ 150 g de champignon de Paris. Vous en trouverez dans les supermarchés ou encore chez votre épicier. Ensuite, vous aurez besoin d’une gousse d’ail et d’un ognon. Pour attendrir la viande, mieux vaut également prévoir environ 20 cl de vin blanc sec. Enfin, il faut 2 cuillères à soupe de fond de veau, une cuillère d’huile d’olive et du sel et du poivre. Comme vous l’avez sans doute compris, c’est assez facile de faire une recette paupiettes de veau. Ce ne sera pas la peine de chercher des ingrédients difficiles à trouver.

 

Le déroulement de la préparation

Après avoir obtenu tous ces ingrédients, vous devez saintement éplucher et émincer l’ognon et l’ail. Un petit conseil, mettez des lunettes de cuisines, car ces ingrédients possèdent des éléments qui peuvent irriter l’œil. Ensuite, mettez tout cela dans la cuve en y ajoutant l’huile d’olive et les 4 paupiettes. Il est possible de choisir la cuisson rapide cookeo. Comme cela, on peut réaliser le plat en moins de 20 minutes.

N’oubliez pas d’uniformiser la cuisson de la viande. Plus précisément, il faut la retourner environ toutes les 5 minutes. Après cela, vous pouvez mettre le vin blanc et remuer le tout. L’alcool va attendrir rapidement la viande. De plus, il lui donnera un gout assez particulier. Vous pouvez mettre les autres ingrédients comme le sel, le poivre, un peu de tomate, les champignons, et les herbes de Provence. Ces dernières seront indispensables pour rehausser le goût du plat. N’attendez maintenant que quelques minutes et vous aurez l’occasion de vous régaler de ces recettes cookéo. Ayez en tête que vous pouvez aussi choisir un autre mode de cuisson des paupiettes de veau. En d’autres termes, vous pouvez opter pour une cuisson.

 

Les autres manières de cuisinier la paupiette de veau

Ayez en tête qu’il n’y a pas une seule recette pour la paupiette de veau. Plus précisément, vous pouvez l’adapter selon votre envie. Par exemple, si l’on aime les épices, il sera possible de l’agrémenter d’autres choses comme du piment. Cependant, ayez en tête qu’il ne faut pas en abuser. Mettre trop d’ingrédients pourrait être néfaste pour la saveur. Sachez qu’il est aussi possible de mettre un peu de carottes ou encore de pommes de terre. Si vous n’aimez pas le vin blanc sec, on peut aussi utiliser de la bière brune. Cette dernière est bien plus savoureuse. Toutefois, il donnera une couleur un peu plus sombre à la préparation.

Tout cela pour vous dire que vous pourriez adapter les recettes selon votre guise. Néanmoins, il ne faut respecter la proportion des ingrédients. En effet, s’il y a par exemple beaucoup trop d’ail, la recette ne sera pas réussie. Pour en savoir davantage sur le sujet, procurez-vous des livres sur les différentes recettes de cuisine.