a

Viande persillée : les recettes pour un repas succulent

En cuisine, il y a un large choix de viandes incroyablement persillées. Ces morceaux de viandes crues, découpés en steak, sont parfaits pour la préparation d'un repas chic et gourmand. Si vous êtes un gourmet, passionné de cuisine ; spécialement de viande de boeuf et que vous êtes constamment à la recherche de nouvelles idées de recettes avec de la viande de boeuf pour embellir votre assiette ou épater vos proches par vos talents culinaires, soyez audacieux et découvrons ensemble quelques astuces pour sublimer une viande persillée.

Quelques recettes à base de viande boeuf persillé crue :

  • Vous pouvez préparer de la viande persillée à la libanaise avec un coulis de tomate à servir comme entrée.
  • En été, sortez le barbecue et régalez-vous délicieusement d'une entrecote grillée au beurre persillée.
  • Le pavé de boeuf de viande angus persille et pommes rissolées fera le bonheur des papilles de vos invites lors d'un dîner.
  • Préparez un faux-filet grillé au beurre persillé pour épater votre moitié pendant un dîner romantique.
  • En sortant du travail et en moins de trente minutes, faites mijoter un steak et crème persillé, c'est très facile à préparer.
  • Pour un repas simple et rapide, optez pour un filet de persillé de boeuf rôti avec des pommes dauphines.

C'est quoi une viande persillée ?

Dans la gastronomie, le persillé est un terme donné à certaines viandes. Il s'agit des tout petits morceaux de graisse qui se trouvent sur le dessus de la cote de la viande, là ou le gras est le plus élevé, ultra-tendre et juteuse. La viande est appelée 'persillée' quand vous voyez sur la viande des petits sillons de graisse emmêlés. La viande de cheval est connue pour être plus persillée que les autres viandes. On retrouve dans cette viande saine du fer, plein de vitamines et des protéines. C'est le gras intra musculaire qui va venir donner du bon goût dans votre assiette. Ceci dit, pour ceux qui n'aiment pas cette viande, la viande de boeuf aussi appelée la viande d'angus, ou la viande de porc sont aussi des viandes persillées mais il ne faut pas les cuisiner trop longtemps pour éviter de faire fondre le gras qui donnera justement du goût dans vos plats.

Comment cuire une viande persillée ?

En premier lieu, pour vous assurer que votre viande sera tendre, parsemez-le de bicarbonate et laissez-le reposer une demi-heure au réfrigérateur avant de le faire cuire. Pour faire cuire votre viande crue, mettez un peu d'huile dans une poêle et mettez la viande à cuire de chaque côté. Soyez attentif lors de votre cuisson en évitant de le laisser cuire trop longtemps pour ne pas laisser fondre tout le bon gras du persillé. Vérifiez votre cuisson et ajoutez un peu d'eau. Entretemps, préparez une sauce en faisant revenir des oignons dans du beurre avec du bourbon, un peu de sel et du bleu (vous pouvez utiliser du roquefort), et versez votre sauce sur la viande et mettez-le au four. Vous pourrez ensuite vous servir et accompagner votre délicieux repas avec une belle coupe de vin rouge qui s'associera parfaitement avec cette viande rouge.