a

Glace maison : la recette pour se régaler cet été

Cette recette de crème pâtissière soyeuse, succulente et très classique peut être utilisée comme base pour toute saveur que vous pouvez imaginer. Ces proportions particulières de crème au jaune d'œuf vous donneront une recette de glace épaisse mais non collante qui se sent décadente mais pas lourde. Pour quelque chose d'un peu plus léger, utilisez plus de lait et moins de crème avec la recette de sorbet, à condition que la laiterie ajoute jusqu'à 3 tasses. Vous pouvez également réduire les jaunes d’œufs pour obtenir une base plus fine, mais ne descendez pas en dessous de trois. Vous pouvez utiliser une sorbetière dans la cuisine pour faciliter la préparation du yaourt ou des recettes du sorbet, dans votre cuisine pendant quelques minutes.

Comment faire des glaces maison ?

Commencez par mélanger le lait et le sucre dans l'un des sacs d'une pinte dans la sorbetière pour la recette de la glace maison. Vous pouvez ajouter du chocolat ou des fruits dans la recette des glaces. Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer la recette par mélanger cela dans un bol pour que tout le sucre soit dissous. Sceller le sac hermétiquement ; vous voulez essayer de faire sortir le plus d'air possible du sac. Trop d'air laissé à l'intérieur peut forcer le sac à s'ouvrir pendant la phase de mélange. Mettez les deux dans le sac de la taille d'un gallon, remplissez le sac de la taille d'un gallon de glace et de crème glacée, puis saupoudrez généreusement de sel sur le dessus. Encore une fois, faites sortir le plus d'air possible, puis fermez le sac. Enveloppez le sac dans la serviette ou mettez vos gants, secouez et massez le sac en vous assurant que la glace entoure le mélange crémeux. Cinq à huit minutes devraient suffire pour permettre au mélange de geler en crème glacée durant la préparation de la recette du sorbet.

Si vous souhaitez expérimenter un peu plus la préparation du sorbet, vous pouvez essayer de remplacer un mélange et votre choix de lait concentré. Mélangez quelques lots différents et comparez la texture lors de la recette glace dans la sorbetière. Selon vous, lequel aurez une texture plus douce ? Nous suggérons d'utiliser des sacs de congélation car ils sont plus épais et moins susceptibles de développer de petits trous, ce qui permet aux sacs de fuir. Vous pouvez vous en tirer en utilisant des sacs en plastique ordinaires pour les plus petites pintes, car vous faites un double ensachage. Si vous prévoyez de le faire à l'intérieur de votre cuisine, nous vous recommandons fortement d'utiliser des sacs de congélation de la taille d'un gallon. Cela, pour optimiser la recette de la glace sans sorbetiere et la préparation du lait concentré, du caramel. Vous pouvez utiliser plusieurs ingrédients pour le sorbet pendant quelques minutes.

Quel parfum choisir ?

Lors de la fabrication de la recette des glaces, vous avez le choix entre de nombreux parfums. Certains mélanges peuvent augmenter le temps dont la crème a besoin pour geler avant de servir. Vous pouvez opter pour les fruits, le caramel et d’autres ingrédients pour parfaire les recettes que vous allez faire à la maison pour des recettes originales.

  • Cheesecake

Ajouter quelques fromages à la crème ramollie. Utilisez un batteur électrique pour battre avec le lait concentré et la vanille avant de l'incorporer à la crème fouettée selon les instructions de la recette du sorbet.

  • Menthe

1 cuillère à café d'extrait de menthe poivrée + 1 tasse de mini pépites de chocolat + colorant alimentaire vert. Vous pouvez ajouter de la vanille ou du chocolat et du lait pour émerveiller les recettes de la glace fait maison.

  • Beurre d'arachide / Nutella / Beurre de biscuit

Ajoutez 1/2 tasse à 1 tasse de beurre d’arachide, de Nutella ou de beurre de biscuit pour parfaire la recette ou la préparation du yaourt à la maison. N’oubliez pas d’ajouter du lait pour émerveiller la préparation de la glace a la vanille.

  • Chocolat

3/4 tasse de cacao en poudre (tamisé) + quelques grammes de chocolat fondu refroidi. Une bonne option pour émerveiller le lait et la préparation du sorbet sans sorbetière.

  • Moka

1/2 tasse de cacao en poudre (tamisé) + 2 cuillères à soupe de poudre d'expresso instantané que vous pouvez mettre dans la crème pour la glace.

Quelles sont les différences entre des glaces maison et des glaces refaites ?

La plus grande différence entre une glace banane et une glace refaite est certainement son goût. Si vous fabriquez des aliments chez vous, vous pouvez ajouter tous les ingrédients que vous souhaitez pour avoir un rendu qui correspond vraiment à votre goût. Vous choisissez vous-même ses composants et vous vous lancez dans la réalisation des recettes. Cependant, cela peut prendre un certain temps, surtout si vous êtes encore débutant. C’est là que les glaces refaites entrent en jeu. Si vous n’avez pas de temps pour la préparation des recettes de la glace ou du sorbet dans la sorbetière, vous n’avez qu’à vous lancer dans ces types de recettes de Chantilly et procédez à quelques démarches pour la glace. Vous pouvez choisir entre plusieurs parfums comme le chocolat, les fruits, le caramel, yaourt pour une bonne glace.