a

Il est recommandé de miser sur des entrées colorées et originales pour bien entamer un dîner. Malgré leurs petites tailles, les entrées en terrine ont la faculté de nous mettre l’eau à la bouche. De nombreuses recettes d’entrées existent, mais nous allons nous intéresser spécifiquement à l’entrée poisson aujourd’hui. Voici quelques recettes d’entrées à base de saumon, de sardines, de thon et de crevettes.

Quelle quantité de poisson pour une entrée ?

Il est recommandé de prévoir en cuisine 100 g de poisson par invité pour une entrée. Par contre, il est nécessaire de préparer 200 g de poisson par individu s’il s’agit d’un plat principal. Contrairement à la viande, le poisson est plus léger, ce qui permet de doubler facilement la quantité en cas de besoin. Il faudra également ajuster les portions en fonction du poisson ou de la recette à proposer.

Quels sont les types d'entrée ?

Une entrée est un plat qui peut être servi sous diverses formes. Selon la recette ou les envies du traitement en cuisine, l’entrée peut être en terrine, en tarte, en salade ou en verrine. Il y a également des entrées froides et chaudes. Par contre, il est rare que l’on propose des entrées sucrées avant un repas. Qu’elle soit à base de poisson, de volaille ou de fromage, une entrée sera toujours salée.

Feuilletés saumon, chèvre et fruits de mer

Le temps de préparation de cette recette est de 30 minutes seulement. Comme son nom l’indique, les recettes sont basées sur le filet de saumon. Il faut également :

  • Des crevettes surgelées,
  • Du chèvre frais,
  • Du lait,
  • Un œuf.

La recette se prépare au four durant 25 minutes et peut être servie sur la terrine. Elle s’accompagne parfois de salade verte. La sauce rend ce plat de poissons exquis.

Quiche au fenouil et au thon

Il s’agit également d’une recette facile à préparer. Parmi les ingrédients indispensables pour la recette, il faut du poisson, plus précisément du thon. On a besoin aussi de gruyère, de lait écrémé, de crème fraîche ainsi que de graines de fenouil. Ces entrées de poissons requièrent 35 minutes de cuisson au four environ. Il est capital de respecter ces ingrédients pour épater ses convives. Le résultat ne sera pas le même si vous optez pour des sardines à la place du thon. Il s’agit d’une excellente alternative au flan de poisson.

Crème épinards saumon

Pour la recette, vous aurez besoin de la crème épaisse, de la crème liquide, de l’épinard, d’œufs de saumon, du saumon ainsi que d’épinards. Les œufs de saumon sont utilisés pour la décoration, mais permettent aussi de rehausser le goût. Les votes des invités seront unanimes avec les recettes.

Salade verte, pamplemousse et saumon

Le saumon blanc est sans doute le poisson le plus utilisé en cuisine pour préparer le petit plat avant le plat de résistance. Les recettes salade verte, pamplemousse et saumon sont un plat sucré salé qui se prépare en 20 minutes seulement. On peut servir ces recettes de terrine saumon accompagnées de coquilles saint-Jacques ou de crevettes.