a

Comment préparer une fondue coreenne chez soi ?

Comment manger une fondue coréenne ?

Il est dit que normalement avec une fondue coréenne, on résout tous les problèmes. Et si tout n'est pas résolu, une seconde fondue y parviendra. L'avantage de la fondue est de pouvoir mettre ce que vous aimez dedans : de la viande, des fruits de mers, des légumes et des champignons. La fondue coreenne se mange à plusieurs, tout le monde plonge sa viande ou ses légumes dans la même soupe pour les faire cuire. Disposez sur la table tous les ingrédients que vous avez choisi et une fois le bouillon prêt, mettez le dans votre récipient a fondue pour qu'il continue a frémir. Ce bouillon a un excellent goût et est très nutritif pour l'hiver. Vous pouvez aussi le consommer en ajoutant simplement un peu de sel et de poivre ou des nouilles.

Comment préparer une fondue ?

Le plus important dans une fondue coréenne est le bouillon et la sauce. Pour faire un bouillon de boeuf maison, vous pouvez utiliser du jarret de boeuf car c'est une viande qui cuite devient fondante et garder les os qui apportent du calcium, vous pouvez aussi utiliser la queue de boeuf.

  • Pour faire le bouillon, mettez du boeuf dans de l'eau froide sur le feu jusqu’à ébullition afin d'enlever toutes les impuretés et placez vos morceaux de boeuf dans une cocotte.
  • Ensuite ajoutez de l'eau chaude à la viande ainsi que quelques tranches de gingembre et de poireau puis laisser à feu doux pendant deux heures.
  • Si vous n'avez pas le temps, il y a des bases de fondue dans les supermarchés chinois, vous pouvez utiliser cette base pimentée en ajoutant la quantité selon votre niveau de piment ou commander dans un restaurant chinois pour une livraison.

Il existe plusieurs recettes de sauces, la plus connue est un mélange de quelques gousses d'ail, de piment rouge a petite dose, de coriandre émincé, du vinaigre noir, de la sauce de soja et d'huître à de la pâte de sésame en y ajoutant petit à petit de l'eau chaude, et remuer jusqu’à obtenir une pâte fluide.

Comment se mange la fondue chinoise ?

La fondue chinoise a une longue histoire, datant possiblement de deux à trois mille ans. Ce plat chinois est avant tout un symbole de convivialité, la fondue chinoise est peu à peu devenue une culture. Cette cuisine est un témoignage de l'amitié chaleureuse et du bonheur familial. La fondue chinoise se mange à plusieurs, autour d'une table où tout le monde partage la même fondue chinoise bouillon, dans un même récipient. Chacun va venir tremper sa fine tranche de viande, son poisson ou ses légumes dans le même récipient de bouillon pour le faire cuire. Comme le dit si bien l'écrivaine Laurence Erwin : Ce qui est à toi est à moi ! - dans le cas de cette recette, c'est a tout le monde. Le partage rapproche les uns les autres autour d'une bonne fondue asiatique. La fondue chinoise facile à faire est composée de plusieurs ingrédients dont la viande de boeuf, du champignon, du poisson et des légumes. Cette soupe est souvent accompagnée de sauce, toutes sortes de sauces. Autour de ce plat, on discute, on raconte sa journée, et plus la température de la fondue monte, plus l'amitié vit et s'anime.