a

Les colorants naturels comme Scrapcooking poudre trouvent aujourd’hui leur place dans la cuisine, dans la mesure où ils permettent d’apporter de la couleur et une touche deco au gateau, au chocolat, à un dessert, etc. Le colorant alimentaire naturel se distingue du colorant alimentaire synthétique du fait qu’il est fabriqué à partir des produits naturels. Alors, vous cherchez des astuces pour faire un colorant alimentaire maison ? Voici nos conseils.

Pourquoi utiliser du colorant alimentaire naturel ?

Les colorants alimentaires naturels sont incontournables si vous cherchez à offrir de la couleur et d’une touche deco à vos aliments. Faire soi-même un composant de colorant alimentaire en pourdre naturel est aujourd’hui possible. Mais si vous n’avez pas assez de temps pour cela, vous trouvez aujourd’hui sur le marché des colorants alimentaires naturels préfabriqués. On peut, par exemple, citer le colorant en poudre ScrapCooking vous permettant d’ajouter de la couleur dans votre gateau, ou dans d’autres préparations. Le colorant en poudre Scrapcooking peut offrir une couleur rouge, jaune ou rose, selon le modèle de votre choix et vos attentes. Le colorant poudre alimentaire comme le Scrapcooking présente autant d’avantages. Tout d’abord, il est hydrosoluble. Autrement dit, il se dissout facilement dans le liquide. Vous pouvez notamment l’utiliser pour la coloration de vos macarons, crèmes, beurre, pastillages, etc. L’utilisation d’un produit en poudre naturel comme Scrapcooking ne présente aucun risque pour la santé dans la mesure où il est fabriqué naturellement.

Si vous aimez plus particulièrement les colorants faits maison, vous n’êtes pas forcément obligé d’acheter des colorants alimentaires préfabriqués en pâte ou en poudre, comme le Scrapcooking en poudre. Puisqu’il s’agit de vous-même qui fabriquez votre colorant alimentaire, cela vous permet de vous rassurer sur la qualité du produit utilisé. Faire vous-même votre colorant est également indispensable si vous cherchez à customiser la deco de vos plats ou si le scrapcooking en poudre n’existe dans la couleur que vous attendez.

Vous avez la possibilité de personnaliser sa couleur, et ainsi la deco de vos préparations de cuisine.

Comment faire du colorant alimentaire naturel ?

Faire soi-même son colorant alimentaire naturel pour sa cuisine n’a rien de compliqué. Les conseils ci-dessous vous permettent de remplacer convenablement le scrapcooking en poudre naturel.

Faire un colorant alimentaire rouge naturel

Pour faire un colorant alimentaire rouge naturel, vous pouvez utiliser un fruit rouge, comme les framboises ou les fraises. Coupez les fruits, mixez-les puis filtrez afin d’extraire le jus. Une alternative s’offre également à vous pour offrir un style deco à votre préparation en cuisine : la décoction de feuilles d’hibiscus.

Faire soi-même des colorants alimentaires de couleur rose

Pour le colorant alimentaire rose, vous pouvez utiliser du jus de betterave précuite, du vin rouge ou du jus de chou rouge avec du jus de citron. Nombreux sont les cuisiniers qui optent pour cette couleur deco pour embellir leurs plats.

Comment faire un colorant alimentaire de couleur jaune ?

Les colorants alimentaires jaunes s’obtiennent avec une pincée de curry, de safran ou de curcuma. Si vous n’arrivez pas à trouver ces produits, vous avez bien la possibilité d’utiliser le scrapcooking poudre jaune.

Les colorants alimentaires orange

Le colorant alimentaire en poudre orange se fait avec du jus de carottes, du jus de baies d’argousier, un concentré de tomates, ou encore avec une pincée de safran ou de paprika.

Les colorants alimentaires verts

Pour colorer votre cuisine en vert, vous pouvez utiliser du jus d’épinards, de la menthe, de la spiruline ou encore du thé matcha. Il est également possible d’utiliser des herbes aromatiques ou des légumes verts, comme le poireau, les feuilles de blettes, la peau de courgette, etc. Pour une deco alimentaire réussie, il est possible d’associer ce colorant alimentaire au Scrapcooking poudre rouge.