a

Velouté potimarron : que c'est bon !

Depuis quelque temps, les potimarrons vont de pair avec les vacances d'automne d'Halloween et de Thanksgiving. Récolté en octobre, ce fruit orange nutritif et polyvalent présent des fleurs, des graines et de la chair comestibles et riches en vitamines. La recette est utilisée pour faire des soupes, des desserts et du pain, et de nombreuses personnes incluent la tarte à la citrouille dans leurs repas de Thanksgiving. Tailler ces fruits est une tradition populaire d'Halloween née il y a des centaines d'années en Irlande. À l’époque, cependant, les lanternes-citernes étaient faites de navets ou de pommes de terre. Ce n’est que lorsque des immigrants irlandais sont arrivés en Amérique et ont découvert la citrouille qu’un nouveau rituel d’Halloween est né. Aujourd’hui, la recette du velouté aux potimarrons avec de la crème, du curry et des oignons pour faire de la soupe est une tendance incontournable dans de nombreux pays.

Qu'est-ce que le potimarron ?

Le potimarron fait partie de la famille des cucurbitacées avec des vignes rampantes et des feuilles profondément lobées. Le potiron produit un fruit comestible dont la chair peut être amère ou sucrée, selon la maturité du fruit. Ils ont de grosses graines plates et une peau externe rigide. On pense que cet élément a été transporté en Europe depuis le Nouveau Monde pendant l'ère coloniale de l'exploration. Le potiron a été largement diffusé au fil du temps grâce au commerce, au commerce et à d'autres interactions avec différents continents. Aujourd'hui, la plante est récoltée sur six continents différents, partout où il y a des périodes chaudes de l'été. Il existe maintenant des centaines d'espèces et sous-espèces différentes.

Les utilisations sont plus que culinaires. D’ailleurs, le plus célèbre est le plat au velouté potimarron. Des études récentes ont contribué à faire la lumière sur les avantages potentiels pour la santé de ces éléments, en mettant en évidence la présence de protéines, de vitamines et d'autres nutriments et ses différentes parties, qui soutiennent et protègent le système immunitaire et le système cardiovasculaire. Cependant, en ce qui concerne les recettes de quelques minutes, le mieux sera de miser sur un élément à base de quelques ingrédients et préparer une délicieuse soupe.

Comment faire un velouté de potimarron ?

Afin de réaliser la recette soupe potimarron, vous devez commencer par regrouper les ingrédients nécessaires pour la préparation du velouté. Dans ce concept, pour la cuisson au thermomix, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon jaune moyen, haché très finement
  • 3 gousses d'ail râpées
  • 1 boîte (15 onces) de purée de potiron (environ 2 tasses)
  • 2 cuillères de feuilles de thym frais
  • 3/4 cuillère à café de sel casher
  • 1/2 cuillère à café de curry
  • Quelques poivres
  • 1/8 cuillère à café de gingembre moulu
  • Une tasse de bouillon ayant un gout de légumes
  • 2 cuillères de sirop d'érable
  • 2 cuillères de crème épaisse
  • Graines de citrouille grillées et sel de mer feuilleté, pour servir (facultatif)
  • Du poivre

Et qu’en est-il de la préparation proprement dite de la recette du veloute de potimarron ? De prime abord, faites cuire les aromates. Chauffer l'huile d'olive ou autre huile dans une casserole moyenne à feu moyen jusqu'à ce qu'elle soit chatoyante. Ajoutez les oignons et l'ail et cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient parfumés.

Ajoutez la citrouille et le curry pour la recette de velouté. Ajoutez la purée de potiron, le thym, le cumin, le poivre noir, le gingembre et le poivre de Cayenne. Cuire à feu moyen-doux jusqu'à ce qu'il soit fumant et parfumé, environ 5 minutes Mettez la crème de légumes pour émerveiller les recettes aux champignons. Ajouter le bouillon de légumes et cuire 3 à 4 minutes en remuant constamment. Le mélange du bouillon et des autres ingrédients va bouillonner les recettes au thermomix avec un peu d’eau.

Ajouter le sirop d'érable et la crème pour parfaire le potage potimarron. Retirer du feu et incorporer le sirop d'érable et la crème épaisse. À ce stade, pour un plat plus crémeux de quelques minutes, vous pouvez utiliser un mélangeur à immersion ou transférer dans un mélangeur pour réduire en purée jusqu'à ce qu'elle atteigne la consistance désirée avec la crème. Garnir et servir. Servir chaud pour bien savourer les recettes avec les champignons, garni de graines de potiron, de feuilles de thym frais et de plus de poivre noir et de carry pour la cuisson.

Le potimarron peut-il être associé à un autre aliment ?

Vous pouvez utiliser ce fruit dans de nombreux cas. Le plus courant est la soupe potiron pomme de terre. Cependant, vous pouvez également l’utiliser pour des recettes de confitures. Pour ce faire, vous devrez l’associer avec des agrumes. Vous pouvez également l’associer avec un aliment gras. Dans ce concept, n’oubliez pas seulement les bouillons, les champignons, le curry, l’oignon et l’eau. Mettez un peu de sel sur les oignons pour parfaire vos recettes. L’ajout des pommes de terre dans la recette de Philippe etchebest, du beurre, de l’oignon, de l’eau et du fromage est également faisable pour une préparation de quelques minutes pour la cuisson au thermomix.