a

Croque monsieur : quelle recette adopter ?

Comme le savent tous ceux qui ont visité Paris, un repas très populaire pour le déjeuner dans les cafés et les petits restaurants de la Ville Lumière, et même dans toute la France, est la tranche du croque-monsieur, un sandwich au jambon grillé et au fromage râpé qui est l'un des véritables aliments de base de cuisine française simple.

D'où vient le croque-monsieur ?

Le croque-monsieur recette vient de la France. C’est un plat apprécié non seulement par les résidents de France, mais aussi par toute la population dans les quatre coins du monde. Mais comment est-il devenu un plat français aussi célèbre et a-t-il atterri sur les menus d'innombrables restaurants décontractés ?

Personne n'est absolument certain, mais une version de l'histoire du croque monsieur bechamel suggère que le sandwich a été créé entièrement par accident lorsque les travailleurs français ont laissé leurs seaux à déjeuner trop près d'un radiateur chaud et que la chaleur a grillé le pain de mie et fait fondre le fromage emmental râpé dans leurs sandwichs. Ce compte de la création du sandwich remonte à l'année 1901 et à une brasserie parisienne sur le boulevard des Capucines. Ayant manqué de baguettes pour le sandwich du jour du restaurant, le chef a pris une miche de pain, l'a tranchée, a placé du jambon et du fromage entre les tranches et l'a cuite jusqu'à ce qu'elle soit croustillante.

Cette histoire comprend même comment le nom de la tranche du croque monsieur au fromage et à la crème béchamel est né. Le nom de ce plat est dérivé du pain de mie croustillant du sandwich, et d'un commentaire informel du chef de la brasserie sur les origines du jambon dans le sandwich. Interrogé par un client à propos de la viande, le chef aurait fait signe à un autre client, probablement le boucher du quartier, et a répondu : « C'est la viande de monsieur (c'est la viande de ce type). » Et voilà, le croque-monsieur au fromage emmental et à la crème béchamel est né été st réputé dans plus d’une cuisine.

Quelles sont les recettes des croque-monsieur ?

Avant toute chose, afin de réaliser les recettes du croque monsieur maison, pensez d’abord à réunir ces quelques ingrédients dans la cuisine. Ainsi, pour votre recette, vous avez besoin de :

  • 2 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 3 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 2 tasses de lait chaud
  • 1 cuillère à café de sel casher
  • 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
  • Pincée de muscade
  • 12 onces de gruyère râpé (5 tasses)
  • 1/2 tasse de parmesan fraîchement râpé
  • 16 tranches de pain de mie blanc, croûtes enlevées
  • Moutarde de Dijon pour ajouter du goût à la recette
  • 3 tranches de jambon de Virginie cuit au four

En ce qui concerne la préparation des recettes des tranches, après avoir réuni les ingrédients, préchauffer le four à 400 degrés F. Faire fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole et ajouter la farine en une seule fois, en remuant avec une cuillère en bois pendant 2 minutes. Versez lentement le lait chaud dans le mélange de farine de beurre et faites cuire en fouettant constamment jusqu'à ce que la sauce épaississe et que vous réussissez votre recette.

Hors du feu, ajouter le sel, le poivre, la muscade, 1/2 tasse de gruyère râpé et le parmesan et réserver pour la croque monsieur four à la crème avec les bons ingrédients. Pour faire griller le pain de mie, déposez les tranches sur 2 plaques à pâtisserie et faites cuire 5 min pour parfaire les recettes. Retourner chaque tranche et cuire encore 2 min, jusqu'à ce qu'elle soit grillée. Badigeonner légèrement la moitié des pains grillés de moutarde dans la recette, ajouter une tranche de jambon à chacun et saupoudrer de la moitié du Gruyère restant.

Garnir d'un autre morceau de pain de mie grillé pour vos recettes. Badigeonner les dessus avec la sauce au fromage emmental râpé, saupoudrer du Gruyère restant et cuire sandwichs pendant 5 min. Allumez le gril et faites griller pendant 3 min à 5 min pour une bonne cuisson croque monsieur, ou jusqu'à ce que la garniture bouillonne et soit légèrement dorée. Servir les tranches des recettes chaudes.

Où peut-on manger des croques monsieur ?

La tranche du croque-monsieur est très classique dans les bistrots parisiens. On peut le trouver un peu partout en France et dans la plupart des restaurants du coin. Aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, les chefs ont créé plusieurs types de ce sandwich, notamment la tranche du croque monsieur sans jambon. Le choix de l’endroit auquel vous pouvez le déguster varie de ce fait du type de sandwich que vous souhaitez savourer et de sa recette.

Si vous le faites chez vous, pour le réussir, commencez par trouver les meilleurs ingrédients, particulièrement des fromages frais et du jambon de bonne qualité ! Vous pouvez préparer la béchamel un jour à l'avance dans le but de faciliter la préparation.