a

Magret de canard recette au miel

Le magret de canard recette au miel est une recette délicieuse que l’on savoure bien souvent au jour de fête. D’ailleurs, il donne ce goût un peu sucré salé, ce qui va faire toute la différence. Mais cette recette peut être déclinée avec d’autres ingrédients et peut s’associer à de nombreuses sauces.

Le magret de canard est une recette bien connue des Français car on la savoure tout particulièrement durant les fêtes ou lors d’une occasion spécifique. Cette recette est facile à réaliser, on peut toujours respecter les bases en le marinant avec du miel ou alors laisser un peu sa créativité apporter une autre saveur à son magret. Voici alors les détails sur cette recette.

Quelle est la meilleure cuisson du magret de canard ?

Il n’y a pas de meilleure façon de cuisiner un magret de canard que de le cuire d’abord à la poêle après sa marinade. Ensuite de le mettre au four. Cela va renforcer sa saveur et laisser les arômes pénétrer à l’intérieur de la viande. Mais le temps de cuisson va dépendre du goût recherché.

Un magret de canard recette figure parmi les meilleures spécialités du pays. D’ailleurs, cette recette a déjà fait le tour du monde et pas un seul pays n’a su s’en défaire. Vous avez tort de penser que c’est un plat de peu d’intérêt. Il transmet toutes les saveurs d’un bon canard et pas n’importe quel canard mais les fameux cols-verts et Mulard. Ainsi, veillez à ne pas vous tromper de magret.

On ne renonce jamais au traditionnel magret de canard au miel dont la meilleure cuisson est celle que l’on mijote à la poêle afin que la viande puisse prendre un peu de couleur. Ce qui sera d’autant plus croustillant à la bouche. Ensuite, de le mettre au four. Bien entendu, on doit peaufiner les détails mais à la base, c’est comme ça que l’on cuisine un magret de canard.

Concernant le temps de cuisson, tout dépend de chacun et du goût recherché. Mais si vous voulez du saignant, mieux vaut prolonger la cuisson de 10 minutes, soit 5 minutes pour le côté et un 5 pour l’autre.

Mais saviez-vous que le magret ne se mijote pas uniquement qu’avec le miel ? N’oublions jamais l’autre ingrédient qui fait qu’un magret ait un goût unique et excellent : « le vinaigre balsamique » !!! Mais ne renversez pas toute la bouteille dedans quand même ! il faut bien respecter le dosage.

Quelles idées de recettes pour le magret de canard au miel ?

Le magret de canard au miel se cuisine avec des pois gourmands par exemple. On peut également ajouter des quatre épices ou bien avec du thym effeuillé. Mais il existe de nombreuses recettes comme le magret de canard laqué, séché, Rossini ou avec sauce soja et pomme.

Tous les amateurs de cuisine peuvent se permettre toutes les fantaisies en matière de magret de canard cuisson. D’ailleurs, avec cette recette, ce ne sont pas les déclinaisons qui manquent. Mais encore faut-il choisir le meilleur accompagnement magret de canard. Vous connaissez sans doute des recettes à base de magret de canard au miel et que la différence est portée sur le choix des ingrédients.

Mis à part le miel, on peut toujours ajouter le vinaigre balsamique. Or, cela reste bien insuffisant ! Certes, pour la marinade, on peut toujours utiliser des quatre épices, du thym effeuillé ou bien, d’autres condiments.

Outre les ingrédients principaux, on peut également réaliser de nombreuses idées de recette telles que le magret de canard au miel et aux quatre épices, une autre recette avec sauce soja et pommes ou alors un magret de canard laqué, séché ou Rossini.

L’important c’est de savoir comment préparer ce plat peu importe l’ingrédient. Mais on respecte toujours la base de la cuisson. On doit d’abord mariner notre belle viande, ensuite le cuire et le mettre au fur en le recouvrant d’une feuille d’aluminium, cela va garantir une meilleure cuisson.

Quels accompagnements pour le magret de canard au miel ?

Le magret de canard au miel propose de multiples idées d’accompagnement notamment avec des pommes de terre, avec des légumes comme le pois, avec des figues rôties ou bien avec de la polenta. Mais il en existe d’autres.

La cuisson magret de canard au four reste un passage obligé pour obtenir un meilleur goût une fois à table. Cependant, il ne faut pas négliger les accompagnements qui permettent de varier la recette et la saveur également.

Parmi les accompagnements les plus indispensables est la pomme de terre. Elle reste souvent indissociable à la cuisson d’un magret au miel et au vinaigre balsamique. Outre cela, on mise aussi sur les légumes. Cela peut être des petits pois ou des légumes primeurs, des champignons, des navets ou des légumes du soleil et que l’on arrose avec une bonne sauce pour magret de canard.

On peut également mélanger le magret de canard à la poele avec des fruits. Tel est le cas des figues, des cerises ou bien avec des pommes.

Bref, toutes les possibilités sont à l’infini pour réaliser une recette de magret de canard au miel.