Le jarreton de porc est un plat à faire en famille ou entre amis, au même titre que le jarret de bœuf. Cuisiner un jarret de porc est facilement faisable au four, faire cette recette jaret de porc le rend tendre et fondant en bouche, surtout si vous le cuisinez avec de la bière, du miel ou de la moutarde. Le jarreton au porc est une des recettes les plus appréciées des français, c'est une recette simple à réaliser, qui ne vous laissera pas indifférent de par son odeur. Vous vous demandez probablement comment faire un jus de viande de porc avec un fond de bouillon au miel ou à la bière, lisez l'article pour en savoir plus sur cette recette qui ne laisse personne indifférent.
Comment faire un jarreton de porc ?
Pleins de recettes sont réalisables avec un jarreton de porc, une de ces recettes consiste à dorer le jarret de porc avec de la noix de beurre pendant 10 bonnes minutes. Pour le cuisiner, il faut ajouter de l'oignon tranché et des clous de girofle. La bière est un plus dans la recette du jarreton de porc, elle permet de relever le bouillon d'eau. Salez et ajoutez du poivre comme pour un jarreton de viande de bœuf, puis laissez le tout cuire pendant une heure entière. Cette recette n'est pas à suivre à la lettre, vous pouvez l'accompagner des légumes de votre choix et l'assaisonner selon vos envies, surtout avec du miel pour lui donner un petit goût sucré. Vous pouvez inventer une recette en mettant du persil ou bien d'autres herbes aromatiques, mais cuisez tout de même correctement le cochon.
Comment faire cuire un jarret de porc fumé ?
Pour faire un jarret de porc fumé ou de bœuf, accompagnez le d'oignon épluché en bouts fins, prenez également des carottes coupées en petites rondelles. Les pommes de terre sont aussi excellentes pour accompagner la viande de porc. Il est possible de trouver un jarret de porc ou de bœuf de qualité française sur le catalogue de la louvrie ou bien directement chez le boucher. Pour continuer la recette, prenez tous vos ingrédients, carottes, pommes de terre, jarret de porc et faites cuire le tout. Un jarret de cochon rôti fumé doit être accompagné de bière et d'un os de veau. Faites chauffer le tout au four à 160 degrés. Laissez le tout deux bonnes heures au four avant de retirer le tout, la viande de porc quelle que soit la recette doit être bien cuite. En cuisine, le jarreton de porc peut-être assaisonné d'une multitude de manières différentes, du sel, du poivre, du miel et des épices peu importe.
Comment cuire un jarret de porc aux lentilles ?
Une des recettes consiste à cuire le jarret de porc à l'eau en le faisant bouillir une heure approximativement. Les lentilles sont à cuire à côté et sont prêtes beaucoup plus rapidement. Découpez votre cochon, prenez la couenne et mettez la dans une cocotte en mettant par-dessus de l'huile d'olive. Accompagnez le tout d'un bouquet garni et d'oignons puis ajoutez des lardons et du miel. Faites rôtir le tout et faites mijoter votre rôti par la suite. Une fois le rôti prêt, il est possible de le servir avec de la charcuterie comme accompagnement.
N'oubliez pas de jeter un œil au catalogue sur le site de la louvrie pour retrouver de la charcuterie, du jambon et d'autres produits du terroir !