a

Glaçage au chocolat blanc : comment le préparer ?

Le glaçage sur un dessert compte énormément. C’est la petite touche qui va faire le bonheur de chacun. Beaucoup de personnes, pourtant, se plaignent lors de leur réalisation de glaçage au chocolat blanc. Voici alors quelques astuces de préparations pour réussir votre glacage au chocolat blanc. Pour que ce dernier soit encore plus parfait, il faut la meilleure recette de gâteau. À noter qu’il est possible de faire un glaçage au chocolat blanc au Thermomix.

Comment réussir un glaçage au chocolat blanc ?

La plupart des individus qui font un glaçage au chocolat à la maison échouent. Faire et réussir un glaçage au chocolat blanc n’est pourtant pas du tout compliqué. Il suffit de suivre à la lettre les étapes indiquées par la recette de fabrication.

Au premier abord, pour réussir un glacage chocolat blanc, la première étape consiste à réunir les différents ingrédients nécessaires pour le glaçage. On compte très peu d’ingrédients pour fabriquer un bon glaçage au chocolat. Les principaux ingrédients sont le chocolat blanc pâtissier, le sucre glace ou le sucre cristallisé, le lait et le sucre vanillé. Ces ingrédients sont facilement accessibles auprès des épiceries et des grandes surfaces.

Une fois que vous avez réuni les différents ingrédients nécessaires pour fabriquer un glaçage au chocolat blanc, il est possible de passer à l’étape de la préparation. Il faut environ prévoir 10 minutes de préparation.

Il faut commencer par fondre le chocolat blanc au bain-marie. Pour ce faire, il est nécessaire de casser le chocolat en plusieurs morceaux et le placer dans un plat. Ce dernier serait amené à baigner dans l’eau bouillante de la casserole déposée sur un feu doux. Lorsque le chocolat a fondu, qu’il soit devenu lisse et brillant, on y rajoute le sucre glace ou le sucre cristallisé et le sucre vanillé. À l’aide d’un fouet, fouettez le mélange jusqu’à obtenir une crème sans grumeaux. Vous pouvez utiliser des colorants alimentaires pour donner plus de couleurs à votre glaçage.

Puis, il est recommandé de laisser tiédir le nappage au chocolat blanc à température ambiante pendant 5 à 10 minutes. C’est seulement après que vous pourrez napper votre dessert avec ce glaçage. L’ensemble est à placer dans le réfrigérateur avant d’être consommé sinon, il va fondre. Bien refroidi, le glaçage va durcir et se figer.

Quelle est la meilleure recette de gâteau avec glaçage au chocolat blanc ?

Sans le bon gâteau, il n’y aura pas un bon glaçage. Ce sont deux choses inséparables. Le dessert ne peut être réussi sans l’un ni l’autre. Voilà pourquoi on vous présente la meilleure recette de gâteau avec glaçage au chocolat blanc.

Certains ingrédients sont à réunir pour fabriquer votre gâteau pour le glaçage au chocolat blanc. Les ingrédients en question sont : le chocolat blanc, le beurre, le sucre, la farine, les œufs, la pincée de sel. Ces ingrédients sont indiqués clairement et précisément dans la recette gateau chocolat blanc.

On commence par faire fondre le beurre et le chocolat blanc coupé en petits morceaux. Pour ce faire, vous feriez mieux d’utiliser une micro-onde. Il faut séparer les blancs des jaunes d’œufs. Ces derniers sont à rajouter aux mélanges de beurre et de chocolat blanc. À cela vont s’ajouter la farine et le sucre. Quant aux blancs d’œufs, il faut les monter en neige. N’oubliez pas de mettre une pincée de sel à vos blancs d’œufs avant de les monter. Un batteur électrique vous sera utile pour monter rapidement et efficacement vos blancs d’œufs. Ensuite, on les ajoute cuillerée par cuillerée à la préparation. Mélangez délicatement l’ensemble après chaque ajout de blanc en neige.

Suite à la préparation, on verse le tout dans un moule à gâteau. Celui-ci devra être beurré sauf si votre moule est en silicone. Faites cuire votre gâteau au four à 180 °, c’est-à-dire à thermostat 6 pendant 30 minutes. Pour savoir que le gâteau est cuit, vous allez insérer un couteau dedans. S’il en sort sec, c’est que le gâteau est bien cuit. Dès que le gâteau est cuit, vous allez le recouvrir de votre glaçage au chocolat blanc. Ce gâteau est à placer pendant au moins 2 heures dans un réfrigérateur pour le glaçage puisse bien tenir.

Comment préparer un glaçage au chocolat blanc au Thermomix ?

Il est possible de faire un glaçage au chocolat blanc rapidement tout en le réussissant. Il faudra vous munir d’un appareil tel que le Thermomix pour ce faire.

Avant de mixer vos ingrédients dans la machine, il est recommandé de placer son bol dans un réfrigérateur si vous avez le temps. Sinon, vous pouvez passer immédiatement aux diverses préparations.

La préparation commence par le mixage à vitesse 5 du chocolat blanc coupé en morceaux pendant 20 secondes. Après, vous allez y ajouter le beurre coupé en morceaux également. L’ensemble sera mélangé pendant 4 minutes à 50 ° en vitesse 2 pour que le beurre puisse fondre. Vous devez le refroidir avant de l’utiliser. Le Thermormix peut devenir votre allié pour fabriquer un glaçage chocolat facile à la maison.