a

Flan au chocolat : comment le préparer ?

Si vous êtes fan du cacao, ce dessert est fait pour vous. Chaque tranche a une texture douce et soyeuse et elle est tout aussi lisse et crémeuse que ces éléments traditionnels. Mais parfois, même les recettes classiques pourraient utiliser une mise à niveau, nous avons donc rendu ces recettes encore plus décadentes en ajoutant de la poudre noire. Le résultat final est une riche crème aux œufs avec une délicieuse saveur à chaque bouchée. C'est un dessert riche et spectaculaire qui est aussi simple que magique. Les ces éléments à la vanille sucré et crémeux flottent sur un horizon de gâteau tendre tandis que des gouttes de cacao et de caramel noir coulent de chaque côté de la pate à l’agar.

D'où vient le flanc au chocolat ?

La pate du flan au chocolat est de loin le dessert latin le plus populaire et ce depuis de nombreuses générations. Il a conquis le cœur de presque tous les Latino-américains, couvrant des milliers de kilomètres, des centaines de préférences et des personnes de tous âges, sexes et origines.

Néanmoins, ce balayage à travers de multiples cultures et pays ne s'est pas produit du jour au lendemain. Les flans sont un phénomène en cours depuis des siècles. Et bien que les flans n’aient pas toujours été le même plat sucré que nous connaissons et aimons, son histoire d'origine prouve qu'il s'agit d'un aliment latin.

L'origine de la recette flan chocolat à l’agar remonte à l'empire romain. Indépendamment des détails techniques, mis à part leur langue, les Romains ont eu une très forte influence sur la culture latino moderne. Et ces éléments de cuisine ne faisaient pas exception.

Quelle est la recette du flanc au chocolat ?

Si vous vous demandez comment faire un flan à l’agar et la pate, vous aurez besoin de réunir d’abord les ingrédients, à savoir :

  • 1 tasse de sucre granulé extra fin
  • 1/4 tasse d'eau
  • 7 œufs
  • 1 litre de lait
  • 2 tasses de lait entier

En ce qui concerne la préparation de la recette du chocolat bain marie, préchauffer le four à 300 °F pendant quelques minutes à la cuisine. Mélanger 1 tasse de sucre et l'eau dans une grande casserole à feu moyen. Porter l'eau et le sucre à ébullition et mélanger autour du mélange, en déplaçant la casserole par la poignée à la cuisine, ne remuez pas. Retirer du feu dès que le mélange de caramel prend une couleur ambrée. Versez le caramel dans un item de 10 pouces pour agir comme un bon pâtissier. Retourner soigneusement l’item sur ses côtés pour recouvrir le fond uniformément. Mettre de côté la pate pour une bonne préparation du flan au chocolat.

Placez les œufs, le lait, le cacao noir en poudre et le reste du sucre dans un mélangeur pour la crème. La durée de cette recette de crème fait maison est environ 30 secondes. Placer le moule dans une grande rôtissoire. Versez le mélange dans le moule. Ajouter de l'eau bouillante dans la lèchefrite, en remplissant à moitié environ comme le fait un bon pâtissier dans la cuisine pour le flan au chocolat.

Placer soigneusement la rôtissoire avec le moule dans le four et cuire au four pendant 73 à 75 minutes. Retirer du feu et laisser refroidir dans une rôtissoire avec de l'eau. Retirer la moisissure du plat à rôtir, couvrir de papier d'aluminium et réfrigérer de 4 heures à toute la nuit. Passez un petit couteau sur les bords des flans. Secouez doucement le moule pour détacher ces recettes. Placez une grande assiette et retournez rapidement à l'envers pour que les flans tombent sur l'assiette. Décorer avec des fraises fraîches, trancher et servir pour une bonne préparation en quelques minutes pour le flan au chocolat.

Comment faire un flan au chocolat original ?

La méthode traditionnelle la recette de chocolat maison est facile. Vous commencez par faire la sauce au caramel, ce qui est une étape très importante dans le processus. Pour ce faire, ajoutez une tasse de sucre dans une casserole et faites cuire à feu moyen jusqu'à ce qu'il fonde complètement. Il doit avoir une couleur brun clair à dorer. Cela va dans le fond de la casserole que vous utilisez pour ce repas fait maison comme le fait un bon pâtissier spécialisé en bon élément.

Ensuite, vous mélangez une combinaison de laits et de fromage à la crème pour la section de ces éléments et séparément vous préparez la pâte à gâteau à la crème. Vous les ajoutez ensuite tous les deux ensemble et faites-les cuire ensemble. Lorsque vous utilisez la méthode traditionnelle, la partie de la crème et l’autre partie se sépareront pendant la cuisson. La recette traditionnelle ou l’originale du Mof est tout aussi parfaite et impeccable que la pate moderne avec du lait. Vous pouvez donner un grand nombre de plaisirs à tous vos proches, votre famille et vos enfants en préparant ce repas. Vous pouvez le préparer lors d’un pique-nique, d’un évènement en famille ou d’une rencontre entre proche. En deux mots, quel que soit l’évènement qui se présente, vous pouvez toujours opter pour ces recettes de pate avec du lait pour ravir toute la famille.