a

Les petits pots de bébé sont les repas rapides nourrissants et vitaminés réalisés le plus souvent par les appareils babycook. Composées souvent de fruits et de légumes, les recettes babycook sont là pour accompagner le lait maternel. En effet, ce dernier à lui seul ne rassasie plus l’enfant déjà à partir de 4 mois et les mamans ont donc la solution parfaite pour nourrir convenablement les nourrissons avec les recettes babycook. Quelle recette obtenir véritablement du babycook pour les nouveaux bébés ?

Babycook, de quoi s’agit-il ?

En traduction littérale « cuisinière bébé », le babycook en réalité est un appareil agissant comme un robot et qui sert à la cuisson et à la réalisation de recette pour bébé. Grâce à ses fonctions rapides et automatiques, il réalise de multiples recettes de fruits et de légumes. Il sert aussi à réaliser d’autres petites nécessités liées à l’hygiène de l’enfant mise à part l’alimentation. Il est doté de divers composants comme le filtre, la spatule, le couvercle de mixage, de couteau qui sert à mixer, etc.

Comment s’utilise le babycook pour faire des recettes ?

Babycook ne présente pas de difficultés dans son fonctionnement. Pour l’utiliser, il faut procéder comme suit : verser une quantité d’eau raisonnable dans le grand récipient de chauffage, y mettre les ingrédients propres. Passez ensuite à la cuisson de ces derniers et mixez-les. Toutefois, lorsque vous achetez un nouvel appareil babycook, il faut y bouillir de l’eau simple d’abord. Cela permet de le stériliser et plus encore, il faut le laver avec du savon.

Quel robot babycook choisir ?

Cet instrument de cuisine pour bébé réputé pour la préparation de petits pots maison pour bébé existe en plusieurs types. Ayant plusieurs fonctions, chaque parent est appelé à acheter un Babycook selon ses besoins. Ainsi, il existe les babycook comme : Philis Avent SCF70/23 (considérer comme le n° 1), Beaba Babycook. Ce dernier concocte différemment les recettes pour bébé de 6 mois et les recettes babycook pour bébé de 4mois. Il y a aussi le Babymoov Nutribaby, Tigex Gourmet, Terraillon Petit Gourmet, etc.

Quelle recette préparer au babycook ?

Pour votre bébé, plusieurs recettes existent dans les livres et sur internet. En effet, les recettes à préparer au babycook sont entièrement à base de fruits, légumes et autres aliments nutritifs faits en compote ou purée. Ainsi, comme compote bébé ou purée bébé, vous pouvez préparer la purée de courgette, la purée brocolis, purée de betterave, compote à la banane, compote pomme-poire. Ces recettes faites au Babycook ne demandent que de courts temps de préparation.

Quelle recette de petits pots pour quel âge ?

Toutes ces recettes babycook ne correspondent pas forcément à tous les nourrissons. En effet, à certains mois, il est possible de donner aux bébés une variété de recettes. Ainsi, pour les nourrissons de 4 mois, l’enfant est à même de prendre des recettes à base de bananes, pommes, carottes, abricots, patates douces, épinards, etc. Un exemple de recette serait donc la purée de carotte et de banane et à partir de 7 mois, c’est possible d’inclure de petites portions de viandes dans les recettes babycook. Le bébé peut donc être nourri à la purée de pomme au poulet.

Par ailleurs, à 8mois, les recettes baby Cook doivent commencer par être consistantes. À cet effet, il peut prendre des aliments comme le riz, du couscous mêlé à d’autres légumes et de la viande. Mais ces derniers doivent être réduits en purée ou en compote. Ces recettes sont valables pour les enfants de 10 et 12mois et l’ajout d’autres ingrédients aux recettes composées de 2 ou 3 éléments est désormais nécessaire.

L’utilité d’un Babycook       

Cet instrument de réalisation des recettes pour les nourrissons est connu par la plupart des mères et est presque indispensable du fait de ses avantages. En effet, le Babycook présente les avantages comme :

  • La réalisation de diverses variétés de recettes babycook.
  • Une rapidité de l’appareil : le temps maximum de cuisson ou de préparation des recettes est de 15 minutes.
  • Un fonctionnement sain et une préservation de la santé des aliments. Il ne contient aucun produit chimique en son sein pouvant nuire. Bien au contraire, il maintient et fournit les vitamines contenus dans les produits.
  • Sa capacité multifonctionnelle : c’est l’un des plus grands avantages de cet instrument doté de deux compartiments. Il sert à mixer, à bouillir des aliments, mais aussi à les congeler.
  • Économique à cause des tâches qu’il peut réaliser seul. Il est aussi facile à transporter et n’est pas trop pesant donc très pratique.
  • La simplicité de son fonctionnement. Des prescriptions mentionnant tout concernant son usage, son nettoyage et sa remise en état sont aussi indiqués sur la notice qui lui est associée.
  • Sa facilité à concocter des recettes et des repas en grande et en petite quantité.
  • Une ergonomie permettant de mettre fin immédiatement à la cuisson des aliments venus à terme.
  • Il existe en multitude. Chacun avec sa spécificité et son accessoire qui l’accompagne.

Le babycook est un outil efficace et très important qui permet aux nourrissons de profiter des variétés des recettes.