a

Mandoline japonaise : comment l'utiliser ?

La mandoline japonnaise ou le couteau japonais attire un grand nombre de personnes en raison de sa facilité pour couper des légumes, des fruits et d'autres aliments. Plutôt que d'essayer de stabiliser un morceau de nourriture sur une planche à découper et de l'attacher pour faire des coupes uniformes de la même taille afin que la nourriture soit bonne et cuit uniformément. Utiliser ces couteaux pour faire le travail est un jeu d'enfant. Vous pouvez utiliser une mandoline japonnaise benriner ou le couteau en acier avec sa lame pour couper des tranches minces, des tranches épaisses ou quoi que ce soit entre les deux. Certains styles de couteaux ont même des accessoires de lame pour faire des coupes plus sophistiquées des fruits, telles que des coupes froissées, des coupes gaufres et des coupes en julienne. Cependant, parce que les besoins varient d’une personne à une autre, il est d’une importance capitale de bien choisir vos couteaux en fonction de vos besoins et de son utilisation à la cuisine. Et bien entendu, il est également important de prendre soin de vos mandolines japonnaise pour le bien de votre item.

Qu'est-ce qu'une mandoline japonaise ?

La mandoline japonaise Benriner en acier avec sa lame, également connue sous le nom de coupe-légumes, est un excellent moyen d'accélérer la préparation à la cuisine et d'introduire l'uniformité standard du restaurant lors du tranchage ou du hachage des legumes. La lame inclinée tranchante comme un rasoir de la mandoline japonaise permet aux experts de la cuisine de tout couper, des fruits, des tranches de pommes de terre moyennement épaisses aux rondelles d'oignon très fines. Les couteaux sont également livrés avec deux lames supplémentaires pour julienne des légumes tels que les carottes et le concombre à différentes épaisseurs. De manière critique, la mandoline benriner en acier comprend également un garde de sécurité pour protéger les doigts contre la lame extra-tranchante vous permettant de hacher rapidement et de couper en toute sécurité dans la cuisine, comme le font les experts japonais. Cependant, il est tout de même bon de noter que vos mandolines requièrent une attention particulière en termes de maintenance.

Comment l'utiliser en toute sécurité ?

Il est facile de se laisser intimider par ces couteaux, mais si la mandoline japonnaise est utilisée de la bonne manière, elle peut être sûre. Elle soupçonne que beaucoup de gens abandonnent le protège-main dès qu'ils ont les couteaux avec cette bonne lame. Ce qui n’est pas une bonne idée. Cela ne vaut pas la peine de perdre le bout de vos doigts. C'est exactement ce que font les protège-mains : protégez vos doigts des lames de ce couteau benriner en acier. Ils maintiennent fermement les aliments afin que vous puissiez vous concentrer sur votre mouvement de tranchage dans la cuisine. Le meilleur mouvement pour trancher est d'avoir la poignée de la mandoline japonaise benriner à la cuisine face à vous. De cette façon, vous pouvez éloigner les légumes de vous et profiter de votre élan naturel. Ne coupez pas côte à côte avec les lames. Si vous voulez des tranches uniformes, ce qui est à peu près tout, assurez-vous d'appliquer une pression uniforme sur le légume. Surtout avec des légumes fermes ou grumeleux, il peut être utile de commencer par créer une surface plane pour assurer la perfection des lames en inox. Alors n'hésitez pas à utiliser un couteau en acier avec une bonne lame pour trancher un bord, des fruits ou des légumes, sans pour autant vous compliquer la vie. Prenez soin de l’entretien de ces accessoires japonais, tant appréciés par les professionnels. En effet, c’est la meilleure chose à faire pour conserver la durabilité de vos mandolines.

Quel modèle de mandoline choisir ?

Étant donné que les besoins et le budget varient d’une personne à une autre, les fabricants ont mis en place un grand nombre de couteaux benriner, pour que chacun trouve sa convenance en toute facilité et en toute rapidité. Pour trouver la perle rare, commencez par bien choisir les matériaux. En ce sens, vous avez le choix entre un couteau en plastique ABS, en acier inoxydable ou en plastique classique pour bien couper les fruits votre cuisine. Pour assurer la durabilité et l’esthétique de votre couteau ayant une bonne lame, mieux vaut opter pour un couteau en inox ou en plastique ABS. Un autre élément à ne pas prendre à la légère est le type du couteau. De préférence, il est toujours préférable de choisir une mandoline japonaise professionnelle en acier multifonctions, qui possède à la fois des bacs récupérateurs et des lames amovibles. En outre, il y a également le nombre de lames. Un minimum de 3 lames sera suffisant pour le benriner, mais vous pouvez également opter pour un coupe-coupe ayant plus de 3 lames pour vous faciliter la coupe des fruits dans la cuisine. N’oubliez pas de vérifier les accessoires de cet item japonais très appréciés par les professionnels d’aujourd’hui. En cas de besoin, pensez toujours à consulter les avis des professionnels sur la mandoline japonnaise.