a

Epluche pomme : pour préparer vos tartes avec simplicité

Les tartes, on en raffole !!! Et les enfants aussi. Certes, il ne s’agit pas d’une tarte classique mais une tarte aux fruits. On peut miser sur les prunes ou autre mais on ne peut jamais se passer des pommes. Alors, comment simplifier sa recette si on ne sait comment éplucher les pommes dans la règle de l’art. Voici quelques conseils pratiques.

Devenez un as de la tarte aux pommes !

Il existe bel et bien des personnes qui maîtrisent la recette des tartes aux pommes ou mieux encore, elles apportent les meilleures saveurs. Mais encore faut-il qu’elles maîtrisent également l’épluchage des pommes. Il s’agit en effet d’un détail assez déroutant et qui nous laisse parfois sans voix. Pourtant, une tarte aux pommes sans « pommes », ce n’en est pas une !!!

Une epluche pomme devient alors une nécessité pour vous mesdames qui souhaitent devenir un as de cette recette toute particulière et qui fait autant la joie des petits gourmets. On parle d’un matériel de cuisine longtemps utilisés par des grands chefs et qui savent quasiment évoluer au fil du temps.

Ce matériel constitue une arme sécrète pour que sa recette soit un succès avec une bonne dextérité de celui qui le manie. En somme, choisir une pele pomme reste pratiquement impossible lorsqu’on est face à une kyrielle de modèle. Autant alors s’attarder sur les petits détails qui font la différence et sur ses préférences également.

Recette de tartes aux pommes : les exigences

A l’évidence, comme tous les desserts, les exigences sont beaucoup plus élevées. Il faut savoir garder les proportions de chaque ingrédient, respecter le temps de pose au réfrigérateur et aussi le temps de cuisson au four. Mais tout cela, ce n’est juste que les bases de la recette. Il est beaucoup plus aisé d’énumérer les exigences plutôt que de les respecter…

Quand on parle de tartes aux pommes, il faut éplucher les pommes en fil lamelles, donc, pas très grosses pour que le goût entre bien dans les fruits. La forme n’est pas du tout un souci car tous les grands ou petits chefs peuvent se permettre autant de folie là-dessus rien qu’en usant d’un eplucheur de pomme. On peut certainement choisir des formes en ovale, arrondie ou autres du moment que cela rentre bien dans la moule à tarte.

Dans la plupart du temps, il faut deux couches de pommes dans la moule mais cela dépend de tout un chacun. L’important est que l’on ne s’attarde pas trop sur l’épluchage et qu’on réalise cette étape dans les meilleures conditions sans qu’on y perde un doigt !!! D’où la nécessité d’avoir en sa possession un bon outil d’épluchage.

Comment choisir son épluche pomme ?

En voilà une bonne question ! Il existe en effet, différents modèles de coupe pomme sur le marché que l’on pourrait même s’y perdre et nous induire à l’erreur. Pour faire simple, mesdames, sachez que même un simple couteau peut faire des merveilles avec les fruits à condition que vous aide habile avec cet outil.

Lorsqu’on parle d’épluchage, on fait notion à différentes techniques selon le matériel utilisé. Outre un couteau classique, on peut aussi utiliser un couteau à éplucher, un économe, un éplucheur, un pèle pomme, une mandoline et un vide-pomme. Mais l’idéal reste l’épluche-pomme.

Sur le marché, on peut en trouver deux versions de ce modèle notamment le pèle pomme manuel et électrique. Les moins habiles pencheront en faveur du mode manuel mais c’est surtout lorsqu’on épluche des pommes de petites quantités. Donc, lorsque l’épluchage n’apporte aucune sensation de fatigue.

Mais lorsqu’il s’agit d’éplucher une grande quantité de pommes, il vaut mieux opter pour un éplucheur de pommes électriques qui fonctionne soit à l’aide des piles, soit d’une batterie ou même d’un courant électrique.

En bref, réaliser une recette de tarte aux pommes n’est pas si compliqué que cela en a l’air. Il faut juste savoir éplucher les pommes en utilisant des ustensiles de cuisine très pratiques comme un épluche pomme.