a

Quel thermomètre de cuisson pâtisserie utiliser ?

On a beau surveiller notre four, mais bien souvent nous ratons la cuisson de notre gâteau au chocolat ou celle de notre viande ! Eh oui, la réussite ou l'échec d'une recette dépend en grande partie de la température de cuisson. En cuisine comme en pâtisserie, le thermomètre est devenu un ustensile indispensable nous permettant d'obtenir les résultats escomptés. Comment choisir un modèle parmi les nombreux thermomètres de cuisson proposés sur le marché ? On fait le point.

Qu'est-ce qu'un thermomètre de cuisson ?

Le thermomètre de cuisson, également appelé thermomètre à sonde, est un outil culinaire de petite taille qui vous permet de mesurer la température ainsi que le temps de cuisson des aliments en fonction de leurs épaisseurs et de leurs tailles. Comme vous le savez déjà, le temps de cuisson au même titre que la température influent énormément sur le résultat d'une recette, surtout en pâtisserie. Par exemple, un moelleux au chocolat qui a passé plus de temps que prévu dans votre four vous donnera un gâteau un peu sec ! De plus, la réalisation d'un caramel exige une température bien spécifique. Pour toutes ses bonnes raisons, le thermomètre de cuisson pâtisserie est votre meilleur allié en cuisine.

Quel est le meilleur thermomètre de pâtisserie professionnel ?

Parmi les divers modèles de thermomètres, deux nous ont particulièrement tapés dans l'œil :

Le thermomètre à sonde en Inox-Rösle

Ce thermomètre cuisine professionnel est le meilleur qui soit vous permettant de maîtriser la température de cuisson de vos gâteaux et autres desserts. Ce qui est intéressant avec ce thermomètre à sonde, c'est qu'il soit un accessoire de mesure ergonomique, design, robuste et simple d'utilisation. Son affichage digital vous offre une haute précision.

Le thermomètre à sonde de Mastrad

La marque Mastrad existe depuis plus d'une vingtaine d'années en France. Ce thermomètre pâtisserie professionnel en a conquis plus d'un grâce à sa praticité et sa facilité d'utilisation. Il suffit de piquer votre gâteau avec la sonde avant de le placer au four. Celui-ci émettra un signal lorsque la température désirée est atteinte.

Portez votre choix sur l'un de ces deux thermomètres pour une cuisson parfaite.

Comment choisir un thermomètre de cuisson pour la pâtisserie ?

Les thermomètres de cuisson se représentent sous plusieurs modèles, chacun ayant ses propres spécificités et son usage. Par exemple, certains thermomètres à sonde sont compatibles avec le système d'induction alors que d'autres ne le sont pas. Voici les critères à prendre en considération avant l'achat de votre thermomètre pâtisserie :

Quel type de thermomètre à sonde recherchez-vous ?

C'est la première question à vous poser lorsque vous envisagez d'acheter un thermomètre de cuisson leclerc pour mesurer la température de vos aliments. En pâtisserie comme en cuisine, les recettes sont variées. Nous avons des desserts chauds et des desserts froids ! Dans cette optique, recherchez-vous un thermomètre de réfrigérateur ou de cuisson. Autrement dit, définissez l'utilisation de votre thermomètre à sonde.

La précision du thermomètre à sonde

La précision est un critère qui mérite votre attention. Il est dans votre intérêt de vérifier les résultats afin d'avoir l'assurance que la lecture indiquée par la sonde de température est précise.

La polyvalence d'un thermomètre de cuisson

Si vous recherchez un thermomètre polyvalent, tournez-vous vers le thermomètre à sonde qui peut être utilisé pour la cuisson de votre viande ainsi que pour d'autres préparations culinaires.

Quant aux prix d'un thermomètre à sonde, celui-ci dépend bien évidemment de la marque.