a

Restaurant gastronomique lyon : Quelles sont les adresses préférer des lyonnais ?

Envie de goûter à la culture locale ? Première visite de Lyon ? Ou simplement besoin d’une soirée tranquille dans un bon restaurant ? Voici quelques idées des établissements incontournables de la région.

Focus sur l’originalité

Saveur du monde mêlé à la cuisine locale : c’est ainsi que L’ourson qui boit compte séduire sa clientèle avec une cuisine moderne et une ambiance unique. Se trouvant sur la 23 Rue Royale, 69001 Lyon, cet établissement fait partie des incontournables de la gastronomie lyonnaise. Vous pouvez en faire l’expérience pour seulement 20 euros. Mais profitant cependant d’une réputation hors du commun, ce dernier souffre de sa réussite depuis quelques années. Pour y avoir une table, il faudra vous lever de bonne heure.

Un menu à la carte mêlant convivialité et gourmandise

Pour un tarif entre 20 et 30 euros environ, les Bonnes Manières & l’Art et la Manière vous proposent un voyage à travers cuisine gastronomique préparée par des chefs étoilés. Ici se mêlent convivialité et gourmandise. À midi, vous aurez droit à un menu unique de 20 euros. Vous pouvez choisir les plats bouchons pour 25 euros. Pour votre dîner, il est également possible de commander une formule semi-gastronomique pour 32 euros. Tout dépend du genre de repas que vous souhaitez faire. Le tout se passe dans l’ambiance folklorique du 7e arrondissement de Lyon.

Une grande gastronomie dans une ambiance bistrot

Avec une vue donnant sur le quai et une ambiance à la bonne franquette, le Mondrian à Lyon 7 ne paraît pas être aux premiers abords un restaurant gastronomique lyon. Néanmoins, ne vous y trompez pas. Les locaux s’y donnent rendez-vous tous les jours à midi pour goûter aux plats exceptionnels préparés par le chef. Outre une décoration atypique et conviviale, cet établissement est prisé pour son menu diversifié et la qualité de ses produits. C’est notamment un endroit idéal pour vos rendez-vous amoureux ou encore vos repas d’affaires. Vous y aurez l’occasion de découvrir la culture lyonnaise à travers de bons petits plats.

Une formule tout-en-un dont vous en direz des nouvelles

Le Kitchen Café est également un des incontournables de Lyon. C’est un petit établissement qui se trouve dans le 34 Rue Chevreul, 69007 Lyon. Depuis 5 ans, cet établissement fait la fierté de la région, et ce, non seulement pour son menu, mais surtout pour ses desserts qui sont de véritables découvertes pour les papilles. Ouvert tous les après-midi, il peut vous aider dans l’organisation d’un repas officiel ou pour vos petits plaisirs de 16 heures.

Une grande cuisine pour une soirée exceptionnelle

Si vous avez envie d’une ambiance plus chic et d’une grande cuisine, optez davantage pour la Brasserie des Confluences. C’est un restaurant étoilé lyon  qui a basé sa réputation non seulement sur le savoir-faire de ses chefs étoilés, mais également sur sa décoration moderne et attractive. Ici, les formules coûtent 24 euros à midi et entre 19 à 60 euros pour le soir. Bien évidemment, vous devez réserver pour y goûter.

De la cuisine japonaise à Lyon

Les Lyonnais sont également de véritables fans de la cuisine japonaise. Il faut dire que sur place, ils ont l’embarras du choix en ce qui concerne les établissements qui en proposent. Un des plus renommés en la matière est entre autres le Tanuki Café Comptoir qui récolte la note de 18/20 sur les comparatifs en ligne. Une décoration originale, une cuisine parfaitement réalisée, une présentation unique en son genre et une qualité de service hors du commun : c’est ainsi que ce restaurant etoile de lyon s’est fait une bonne réputation dans la région. Ici, les chefs obéissent à la fois aux codes de la grande gastronomie japonaise et lyonnaise. De quoi vous permettre de faire voyage vos papilles.

Goûter à une cuisine indienne

Si vous avez cependant envie de goûter à une cuisine plus traditionnelle, on vous conseille le Shalimar. Pour 13 à 29 euros, selon le service et la formule, vous aurez droit à des plats typiques d’Inde. Mais attention, il faudra avoir le cœur bien accrocher pour ce faire. Les épices ne manquent pas dans ce genre de cuisine.